Créer un photomontage en une heure, possible pour toi ?

N’as-tu jamais rêver de pouvoir créer des images composites en moins d’une heure et surtout à la demande?

Tu crois que c’est impossible ? Que c’est difficile d’avoir l’inspiration ou les idées au pied levé ?

Et bien détrompe-toi, il existe des techniques et à chacun de trouver celle qui lui correspond le mieux.

Dans ma formation photoshop « Deviens PhotoMagicien » c’est ce que j’enseigne dès le premier module : comment faire pour avoir de l’imagination, comment être imaginatif et trouver des idées à la demande.

Et le processus que j’utilise dans cette vidéo est une de ces techniques.

Quel est le secret ?

Cette technique que j’appelle la technique exploratoire me permet grâce à une attitude de lâcher prise, de se laisser guider par son intuition et par ce biais créer une composition qui tient la route.

Comme tu verras, je me sers toujours d’une première image comme point de départ. Il s’agit d’une image qui attire mon attention le jour J. Et de cette image découle toute l’histoire qui pourrait être d’ailleurs tout à fait différente le jour suivant.

D’ailleurs, j’insiste sur le fait que pour créer de bonnes images, il est nécessaire de raconter une histoire ou de faire passer une idée. Sans quoi ton image restera une démonstration technique.

Quand j’ai débuté il y’a une quinzaine d’années en photomanipulation, j’étais particulièrement friande de speedit, c’est à dire de vidéos accélérées qui montrent la création d’une image composite!

J’en ai visionné des centaines d’heures et j’ai emmagasiné un tas de techniques de cette façon. C’est pourquoi je pense que cette vidéo peut t’intéresser.

Aussi, j’aurais vraiment aimé obtenir les PSD de certains photomontages pour comprendre encore mieux comment ils étaient faits. Du coup, j’ai décidé de te mettre aussi à disposition le PSD pour un prix ridicule.

Le psd est disponible ici :https://subliphoto.gumroad.com/l/speedit-enfant-qui-lit

Je te conseille d’essayer à ton tour de mettre ton chrono en route et de voir ce que tu peux obtenir en une heure environ. C’est un très bon moyen d’entrainer son imagination et son esprit créatif!

Dis moi en commentaire si tu aimes les speedits? 😉

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

3 ateliers complets de photomanipulation expliqués, soit 2 heures de vidéo

• les fichiers sources pour réaliser les 3 tutoriels

• les fichiers Psd 

Tu es abonné.e

Pin It on Pinterest

Share This