Se constituer une banque d’images produits : une clé pour être constant

Instagram est le réseau social d’excellence pour mettre en avant ses produits. Cependant, vu que les publications Intagram ont une durée de vie de l’ordre de 48 heures en moyenne, il est nécessaire de publier quasi tous les jours ou du moins 2 à 3 fois par semaine.

Du coup il peut être intéressant de mettre en place un calendrier éditorial dans lequel définir les publications pour chaque semaine ou chaque jour et constituer ainsi une banque de visuels prêt à l’emploi.

Solution attractive : utiliser Photoshop et réutiliser ses photos

Si tu es un.e jeune entrepreneu.r.se, ce peut être couteux d’investir dans une session avec un photographe pro plusieurs fois par an. La solution peut être dans ce cas de prendre les photos toi même avec ton reflex/smartphone ou de réutiliser les photos du photographe pour créer des compositions de toute pièce sur Photoshop.

Tu peux ainsi laisser libre cours à ton imagination pour présenter tes produits selon les saisons et les événements de ton secteur 🙂

Voici dans cette vidéo, un tutoriel photoshop complet dans lequel j’explique justement comment créer un montage photo simple basé sur une photo de produits cosmétiques. J’espère que cela t’inspirera pour tes prochains posts Insta !

N’hésite pas à me partager ton compte Insta en commentaires 😉

https://youtu.be/JEoLNegEbHM
Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

3 ateliers complets de photomanipulation expliqués, soit 2 heures de vidéo

• les fichiers sources pour réaliser les 3 tutoriels

• les fichiers Psd 

Tu es abonné.e

Pin It on Pinterest

Share This