Trouver des objets détourés : difficile ?

Quand on fait du photomontage, on se rend vite compte que trouver les photos d’objets souhaités sur le web peut s’avérer assez chronophage. Soit l’orientation ne convient pas, soit la direction de lumière, soit la photo n’est pas libre de droit ou encore la qualité de l’image est médiocre.

Heureusement il existe aussi des banques d’objets détourés comme freepng, pngtree,… pour nous simplifier la tâche. Cependant, la perspective des objets ne correspond pas systématiquement à celle du montage.

C’est là que travailler avec des objets modélisés en 3D devient intéressant puisque dans ce cas, nous pouvons choisir l’orientation de la lumière, la position et l’orientation de l’objet, les caractéristiques de la caméra … Cependant tous les photo-manipulateurs ne maitrisent pas la 3D ou n’ont pas le temps tout simplement.

Pixelsquid : Une solution pour intégrer des objets détourés haute résolution

Pixelsquid est une collection d’objets modélisés en 3D disponibles en PSD et/ou en PNG. Certains sont gratuits. Il est possible de prendre un abonnement à l’année ou d’acheter une licence par fichier.

Pixelsquid a également développé son plugin Photoshop gratuit qui permet d’accéder directement à la librairie d’objets depuis Photoshop… Je t’explique tout dans la vidéo 🙂 👇

Dis moi ce que tu penses de Pixelsquid en commentaire 😉

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

3 ateliers complets de photomanipulation expliqués, soit 2 heures de vidéo

• les fichiers sources pour réaliser les 3 tutoriels

• les fichiers Psd 

Tu es abonné.e

Pin It on Pinterest

Share This