Une belle photo de produit pour attirer de nouveaux clients et soigner son image de marque

Pour présenter ses produits sur son site, dans sa communication digitale et papier, l'entreprise soucieuse de refléter une bonne image soigne ses visuels dans l'ensemble de sa communication.

La photographie de produit, aussi appelée Packshot, consiste à mettre en scène votre produit dans un décor à l'aide d'accessoires et de fonds de différentes textures et coloris.

Nous réalisons les prises de vos produits idéalement dans notre studio situé à Chaumont-Gistoux (au sud de Bruxelles) ou chez vous si vos produits ne sont pas transportables. Dans ce cas, nous installons un studio mobile dans vos locaux.

Réaliser une photographie de produit ou Packshot peut sembler simple à première vue ...

Si à priori, obtenir une photo de produit sexy et professionnelle semble simple, en réalité il s'agit d'un exercice complexe.
Pour arriver à un résultat convaincant, il s'agit de bien comprendre comment la lumière interagit avec l'objet et sa texture.

Photographier des bouteilles de vin ou de bières nécessitent une gestion de la lumière particulière et un savoir faire afin d'éviter les reflets disgracieux à la surface du verre.

La photographie de bijoux et de montre requiert des techniques particulières pour obtenir une photographie qui présente l'objet net dans son entièreté.

Par ailleurs, les qualités du photographe de produit sont ses sens du détail et de l'observation développés ainsi que sa patience et sa minutie! En effet, dans le cadre de photographies de produits à usage commercial, les défauts, reflets disgracieux, tâches de doigts et poussières seront difficilement tolérés.

Découvrez quelques exemples de photographies de produits ou Packshot:

Contactez-nous pour recevoir un devis, c'est gratuit.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous.
HAUT