Au départ, je me sentais un peu perdue aussi je te rassure…mais…

J’ai commencé à publier des tutoriels Photoshop sur ce blog début 2021 et je ne t’ai jamais vraiment parlé de mon parcours. Comme beaucoup de personnes, je n’aime pas forcément parler de moi car je suis ici pour t’aider à progresser. Cela dit, je pense que ça peut vraiment t’aider de voir comment j’ai évolué en photomanipulation depuis le départ. En effet, je crois que si tu es comme ces personnes qui se sentent un peu perdues ou nulles car elles n’arrivent pas atteindre le rendu de l’image qu’elles ont en tête cette vidéo va t’aider à relativiser 🙂

En effet, quand j’ai commencé à vouloir réaliser mes premières compositions personnelles, j’ai été confrontée à pas mal de défis techniques. J’aurais pu baisser les bras et rester frustrée mais je persévérais. J’essayais une piste et si ça ne donnait rien, j’en essayais une autre… Et c’est toujours comme ça que je fonctionne.

Depuis 2013, j’ai créé et je ne te mens pas, des centaines d’images. Quand j’ai compulsé mes archives pour réaliser cette rétrospective, j’ai été la première surprise. Je ne m’étais jamais imaginé avoir produit autant de photomontages! Comme quoi, le dicton qui dit qu’il faut pratiquer 10.000 heures pour sentir qu’on maitrise une discipline n’est pas totalement faux 😉

Je viens peut-être de te décourager avec mes 10.000 heures 🤣 Et je te rassure, pour toi, ce sera beaucoup plus rapide car à l’heure actuelle, il y’a beaucoup plus de blogs, de formations et de chaines youtube de qualité comme Subliphoto pour t’aider à avancer très rapidement.

Aussi, je fais cette vidéo pour te montrer que c’est possible d’atteindre un bon niveau mais aussi de valoriser ces compétences pour par exemple changer de voie professionnelle si cela est ton désir.

De Ingénieur en mathématiques appliquées à l’imagerie

En tous cas, comme je te l’explique dans la vidéo, je suis à la base Ingénieur Civil en mathématiques appliquées (j’ai fait polytechnique) et j’ai travaillé plus de 10 ans dans le domaine informatique comme consultante développeuse C#.NET et ensuite comme data scientist dans une banque. Mais clairement, le monde de l’entreprise ne me convenait pas du tout et j’avais besoin de libérer beaucoup plus ma créativité que ne le permet le monde étriqué de l’entreprise et surtout j’avais besoin profondément de donner du sens à mes activités professionnelles.

En réalité ça n’a pas été difficile de savoir quelle orientation prendre pour donner un nouveau souffle à ma vie professionnelle car j’ai toujours été profondément attirée par l’image. Enfant, je dessinais beaucoup. J’ai ensuite fait les beaux arts en cours du soir et après mes études j’ai pris quelques cours de graphisme (illustrator,flash,photoshop) sur mon temps libre. C’était ma bulle d’oxygène…

Et dès que j’avais des plages de temps libres je revenais au dessin, à photoshop puis à la photo que j’ai commencé à explorer en 2008.

Bref, tout ça pour dire, que mon seul regret est de ne pas avoir suivi mes intuitions plus tôt pour oser changer de vie 🙂 Car aujourd’hui, je prends vraiment beaucoup de plaisir à t’enseigner la photomanipulation et je suis très heureuse de pouvoir t’aider!

N’hésite pas à commenter la vidéo ou ici en commentaires 👇

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

Tu es libre de recevoir ma mini formation offerte "maîtriser les bases de la photomanipulation créative" qui contient :

3 ateliers complets de photomanipulation expliqués, soit 2 heures de vidéo

• les fichiers sources pour réaliser les 3 tutoriels

• les fichiers Psd 

Tu es abonné.e

Pin It on Pinterest

Share This