Raccourcis clavier pour Blender
Cette liste non-exhaustive évoluera, n’hésite pas à revenir ici régulièrement 😉
Modélisation / Navigation
TAB : passer en mode objet/édition.
G : déplacer
R : effectuer une rotation
S : mise à l’échelle : agrandir, rétrécir
SHIFT+D : dupliquer
ALT+D : dupliquer et lier les data
X : suprimer.
TAB : basculer Edit Mode/Objet Mode
F : créer une face
E : extrusion
CTRL/CMD +R : Loop Cut
CTRL/CMD +B : Bevel (chanfrein)
I : insert (créer une face)
H: cacher
ALT+H : tout révéler
Maj + H : masque tout sauf l’objet sélectionné
CTRL/CMD + I : inverser la sélection
Z : menu vue wireframe/solide/lookdev/rendu
SHIFT+S : menu du curseur
Vues
Numpad 1 : vue de face
CMD/CTRL Numpad 1 : vue de derrière
Numpad 3 : vue de droite
CMD/CTRL Numpad 3 : vue de gauche
Numpad 7 : vue du dessus
CMD/CTRL Numpad 7 : vue du dessous
CTRL+P : parenter plusieurs objets
ALT+P : supprimer le parentage
P : séparer
CTRL+J : fusionner plusieurs maillages
Texturing
U : dépliage
Caméra
Ctrl + Alt + Pavé numérique 0 : déplace la caméra active
Ctrl + Pavé numérique 0 : défini la sélection comme caméra
Animation
I : insérer une clé (IPO)
ALT+A : visualiser l’animation.
Rendu
F12 : lancer un rendu.
ECHAP : arrêter le rendu.
F11 : voir le dernier rendu.
F3 : enregistre le rendu, après que le calcul soit fini.
Autre
CTRL/CMD + Z : annuler l’action
Rétroliens/Pings