Bienvenu.e dans ce nouveau tutoriel sur la retouche photo culinaire. Dans ce tuto photoshop, on va voir ensemble comme améliorer drastiquement une photo de cocktail. On aurait pu faire obtenir des résultats similaires sur Lightroom et on verra cela dans un autre tutoriel.

Pourquoi retoucher ses photos culinaires ?

Retoucher ses photos est une étape essentielle d’une part pour corriger certaines imperfections de la prise de vue initiale et d’autre part pour transmettre ton style et ta sensibilité au travers du médium de la photographie. Si tu es blogueur food ou photographe culinaire, tu sais de quoi je parle et tu as certainement pris conscience que le post-traitement est incontournable.

Je te rassure, inutile d’y passer des heures. On va voir dans l’exemple ci-dessous qu’en moins de 10 minutes, on peut améliorer drastiquement une photo initiale et la rendre beaucoup plus attirante.

Retouche photo d’une photo de cocktail : exemple complet

Dans cette vidéo, je t’explique comment retoucher la photo de notre exemple. On va voir notamment :

  • Comment utiliser les calques de réglage mélangeur de couches, correction sélective et teinte/saturation pour ajuster la colorimétrie de notre photo.
  • La technique incontournable pour ajouter de la netteté et du contraste local
  • Comment utiliser le filtre Viveza de la suite Nik collection pour ajouter du PEPS 👍
https://youtu.be/Rhr-M_jYy_c

🧲 Pour ne rien rater, abonne toi à la chaîne youtube de Subliphoto !

Si tu as des questions ou suggestions, n’hésite pas à me les laisser en commentaires de ce post. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Pin It on Pinterest

Share This