Retouche Photo

édition, retouche et photo-montage

Déplacez la barre de gauche à droite pour découvrir l'impact de la retouche photo sur la photo initiale.

Déplacez la barre de gauche à droite pour découvrir l'impact de la retouche photo sur la photo initiale.

Retoucheur photo: son rôle dans la publicité

Dans le domaine publicitaire, le visuel a pour but de susciter des émotions et de faire passer un message. La retouche photo est l' outil de prédilection pour créer des images qui font vendre.

Qu' entend on exactement par retouche photo et quels logiciels le retoucheur photo utilise-t-il?

Tout d'abord il faut distinguer différents stades de la retouche photo.

Les 3 stades de la retouche photo

1.L' édition

Le premier stade du processus de retouche photo est l' édition. Il s'agit d'apporter les corrections de base aux fichiers bruts en effectuant différents réglages : colorimétriques, chromatiques (ajustement de la luminosité, des points noir et blanc, des ombres et hautes lumières, du contraste,...), correction des aberrations et déformations, ... Cette étape s' effectue en général au sein d'un logiciel d ' édition d'image tel que Lightroom ou Capture One. Le retoucheur privilégiera les fichiers RAW,   c' est à dire les fichiers bruts en sortie du capteur pour réaliser le travail d' édition.

2.La retouche de base

Le second stade a pour but d'effectuer des corrections afin de gommer des imperfections. En effet, même si un produit ou un aliment est nouveau et propre, il subsiste toujours des poussières ou des défauts que le retoucheur peut facilement corriger avec les outils de Photoshop. Il peut aussi corriger des problèmes de perspective, étendre un décor, modifier l'aspect général d'un objet ou en changer la couleur, supprimer un élément ou en ajouter... Bref, tout est possible pour améliorer et rendre parfaite l'image votre produit.

3.La retouche créative ou photo-montage

Le troisième stade concerne la retouche créative qui consiste à créer un univers autour d'un sujet. Pour ce, le retoucheur photo utilise des techniques de photo-montage. Grâce à son talent d'observateur, sa technicité, son sens créatif et sa rigueur, il sera en mesure de sélectionner et fusionner entre elles plusieurs images de sources différentes afin de générer une image finale qui s'aligne à un concept défini en amont soit par par directeur artistique soit par le photographe lui-même.

Faites glisser la barre verticale de chaque image ci-dessus pour découvrir l'impact de la retouche créative!

Vous êtes convaincus par le pouvoir de la retouche photo créative?

Vous voulez vous différencier de vos concurrents grâce à des visuels époustouflants?

Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles ainsi qu'avec des agences. Nous pouvons également vous proposer de gérer l'ensemble du processus depuis le concept jusqu'à la livraison de l'image finale.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos projets.

Les grandes choses commencent par un rendez-vous

Je veux gagner en visibilité et améliorer mon image de marque.

HAUT